Qu'est-ce que le Reiki ?


Le Reiki (« rei » = canal / «ki » = énergie de Vie) est une technique de canalisation de l'Energie de Vie.


Maître Usui, moine japonais du XIXe siècle, suite à une méditation de 21 jours au sommet d'une montagne, reçut l'initiation à un certain nombre de symboles qui lui permettraient de canaliser et d'utiliser plus efficacement l'Energie de Vie qui coule en chacun de nous.


Au fil de l'histoire, ces symboles se sont transmis progressivement à un nombre restreint de maîtres d'abord, étant à présent accessible à tout le monde.


C'est une imposition des mains sur les chakras et les zones du corps dévitalisées, bousculées ou tendues. Le Reiki est une Lumière apaisante, soignante, bienveillante. Aussi les bienfaits qu’il apporte sont multiples. Le Reiki agit là où la personne en a besoin, tant sur le plan physique, émotionnel ou subtil. L’énergie du Reiki est une énergie dont chacun est doté à la naissance, mais ce lien étroit s’amoindrit au cours de notre vie si ne l’entretenons pas


Formation


J’ai été initié au Reiki par maître Susanne Friedli de Reiki Phenix, jusqu’à atteindre le dernier niveau, je suis actuellement Maître Reiki pouvant transmettre son savoir. Les soins Reiki que je pratique sont reconnus par l’ASCA et donc remboursées par certaines assurances complémentaires.


Méthode


Le soin se fait par l’apposition des mains sur le corps et laisse couler l’énergie universelle qui va naturellement se diriger vers les zones qui en ont besoin. Ce n’est pas un massage, il n’y a pas ou peu de mouvements et la personne reste habillée.


Le reiki permet de libérer des blocages énergétiques, d’atténuer les douleurs, de renforcer le système immunitaire, d’éliminer les toxines. Il permet à la personne de prendre conscience de ses tensions, de ses blocages, et ainsi de développer un processus d’auto-guérison.


Une anamnèse (non facturée) sera faite lors du premier rendez-vous.


En aucun cas le reiki ne remplace un traitement médical