Les massages que je pratique sont reconnus par l’ASCA, en conséquence remboursés par certaines assurances. En aucun cas les massages et le taping ne remplacent un traitement médical.


Pour tous les massages présentés ci-dessous, il est possible de demander le soin en pleine conscience, ce qui peut amener à utiliser d’autres techniques durant le massage comme les pierres ou le bol tibétain, tout en transmettant de l’énergie universelle en utilisant mes mains comme canal.



Massage classique


Le massage classique couvre chaque partie du corps les unes après les autres (pieds, jambes, bras et mains, ventre, thorax, dos et nuque) en utilisant différentes techniques comme le pétrissage, le lissage ou des mouvements plus subtils au niveau des zones de tension.


Massage relaxant


Le massage relaxant regroupe les mêmes particularités que le massage classique, mais se fait plus en profondeur afin d’éliminer les tensions dues au stress, ou à de mauvaises postures.


Massage sportif


Avant l’effort, il a pour but de préparer le corps à l’effort, en ôtant les tensions musculaires et articulaires, il stimule la circulation et ainsi tend à prévenir les blessures. Après l’effort, il a pour but de soulager les douleurs musculaires, d’éviter les courbatures en dispersant l’acide lactique et de diminuer les inflammations. Enfin, le massage sportif permet une préparation mentale optimale en diminuant les angoisses, et en permettant une relaxation profonde.


Massage aux pierres chaudes


Le massage aux pierres chaudes est un massage offrant une grande relaxation. Il consiste à appliquer de l’huile aromatique sur les jambes, le dos et les bras avant de masser le corps avec des pierres basaltes. Ensuite, des pierres seront appliquées sur différentes partie du corps, chauffées environ à 50 degrés, et alternées par des pierres froides. Ce massage permet de drainer les toxines.